HUBERLAND, CAMPRODON, DE FREITAS BARRETO, VIEIRA & JAUFFRET Notaires - PALAISEAU CEDEX

Présentation de l'office

Office notarial de PALAISEAU

Notre office notarial, situé à Palaiseau (91120) 13 rue Edouard Branly, a été la première étude créée en Essonne, en 1317.

L'office travaille principalement sur les communes de Palaiseau, Massy, Villebon-sur-Yvette, Verrières-le-Buisson, Igny, Bièvres, Vauhallan, Orsay, Champlan, Saclay, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Les Ulis, Villejust, Antony.

Nous vous accompagnons pour vos achats et ventes immobilières, le règlement des successions, des divorces, vos contrats (contrat de mariage, promesse de vente, compromis de vente, donation, testament, pacs, statuts de société, cession de fonds de commerce...), gestion de patrimoine.

Nous sommes à votre disposition pour vous établir un devis des "frais de notaires".

Quelques chiffres :

- 7 notaires à votre disposition,

- 35 collaborateurs à votre service, dont 8 diplômés notaires.

- 3000 dossiers suivis par an,

- 95% de nos clients satisfaits ou très satisfaits de nos prestations,

- 1317 : Première étude créée en Essonne.

Situation :

Etude située à Palaiseau, RER ligne B, à 300 mètres de l'arrêt « Palaiseau ». Anciennement située 33 boulevard Bara à Palaiseau dirigée par maîtres Dupont et Charle.

Près du pôle multimodal de Massy-Palaiseau : gare TGV, RER ligne B et C.

Au cœur du plateau de Saclay.

Sur l'autoroute A10, sortie « Massy » ou « Palaiseau ».

Parking en sous-sol pour la clientèle.

Ascenseur.

Accès handicapés.

Compétences :

Notre office accompagne les particuliers et les professionnels, dans leurs projets immobiliers, familiaux et patrimoniaux.

Nous conseillons également les entreprises et leurs dirigeants, les collectivités locales et les professionnels de l’immobilier.

Chaque notaire est entouré d’une équipe dédiée, organisée de la manière suivante :

- deux services spécialisés en droit immobilier neuf,

- sept services spécialisés en droit immobilier ancien,

- un service droit immobilier complexe : aménagement, collectivités locales, crédit-bail…

- un service droit des affaires : fonds de commerce, baux commerciaux, droit des sociétés.

- quatre services droit de la famille : successions, donations, divorces,

- un service gestion de patrimoine : audits patrimoniaux et préconisations juridiques, familiales et financières,

- un service administratif : comptabilité, formalités, archives.

 

Démarche qualité :

Nous sommes certifiés depuis janvier 2009, pour l'ensemble des activités de l'office, par Bureau Véritas. Dans ce cadre, nous sommes très attachés à la qualité du service rendu et vous aurez l’occasion, si vous le souhaitez, à l’issue de votre projet, d’évaluer notre prestation.

Nouvelle technologie :

Notre office a signé en septembre 2016, 83 % de ses actes sur tablette électronique.

La signature s'appose, grâce à un stylet, sur une tablette électronique en présence des clients et du notaire.

Archives :

Nous conservons à l'étude tous nos actes depuis 1904.

Histoire :

Pendant 30 ans, Maître Gabriel DUPONT, puis son fils ont exercé les fonctions de notaire, d'abord à titre individuel puis en qualité d'associé en 1973, à l’arrivée de Maître Alain CHARLE.

Ils ont développé l’étude, notamment dans le domaine de la promotion immobilière, pour en faire une des plus importantes de notre département.

Puis Maîtres Marcel HUBERLAND et André CAMPRODON ont été nommés notaires en 1997, au départ de Maître Bernard DUPONT.

Maître DE FREITAS BARRETO a été associée en 2003, rejoint en 2006 par Maître Romain VIEIRA. Au départ de Maître Alain CHARLE en 2008 et de Maître Jean BERRA, Maître Henri-Paul JAUFFRET a été nommé notaire associé.

 

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office notarial certifié ISO 9001 par le Bureau Veritas

L'ISO 9001 est une norme internationale de management de la qualité, appliquée par plus d'un million d'organismes dans 176 pays. Elle définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité : traiter les anomalies, rationaliser les processus, satisfaire les clients. La norme ISO 9001 a été choisie par le notariat français comme référentiel pour sa démarche qualité. L'office notarial est certifié ISO 9001 pour l'ensemble des activités de l'office. La certification lui permet d'attester son aptitude à fournir un service conforme aux attentes de ses clients et aux exigences réglementaires.

L'équipe

Maître Christine GUENON
Notaire
0169319007
cguenon@notaires.fr

Notaire depuis 2016.

Maître Ambre PINEAU
Notaire

Notaire depuis 2016.

Documents à télécharger

Immobilier

Promesse de vente Pavillon - Pièces à fournie

Liste des pièces à nous fournir pour préparer une promesse de vente (Pavillon)

Famille

Ouverture de succession - Pièces à fournir

Liste des documents à fournir pour constituer un dossier de succession. Consultez également le site : "monnotaire-masuccession.notaires.fr

Divorce par consentement mutuel - Pièces à fournir

Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel ne nécessite plus de juge (sauf si l'enfant mineur souhaite être entendu par le juge).

L'office en images